Logo UDRP

Logo de l'UDRPAigle

Le plus grand des oiseaux, l’aigle est un rapace intrépide, audacieux, puissant, impérial, au regard perçant et imperturbable; il représente le symbole de la vision, de la force, du courage, de la concentration et incarne la puissance et la gloire.

La branche de palmier

Elle symbolise la richesse, la paix et le développement. La branche de palmier incarne l’opulence, les idéaux d’excellence et de partage équitable du bien être au peuple tout entier.

Le Soleil levant 

Il symbolise le renouveau, la générosité de la lumière céleste, la clarté des objectifs de développement ainsi que la puissance de la renaissance.

Le Socle

Le socle vert aux initiales de l’UDRP est le symbole du parti né des entrailles du peuple, reposant sur le peuple, soutenu par le peuple pour le bonheur du peuple.

COULEUR:

Jaune-or:

Le jaune-or symbolise la richesse, la gaieté, la jeunesse, l’intelligence et l’action. C’est la couleur de la nativité porteuse de vie et de sérénité.

Vert:

Le vert incarne la beauté de la nature et rappelle la prospérité, la stabilité, la fertilité, la sécurité et l’espoir du renouveau dans la quiétude sociale.

En résumé

L’emblème du Parti, l’aigle en vol avec un socle de couleur verte sur lequel sont gravées les initiales de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès est le symbole éloquent de la vivacité du Parti, dans toute l’incarnation de la puissance et de la gloire du peuple de Guinée.

De par ses idéaux d’excellence, de renouveau et de démocratie, l’UDRP, parti rassembleur du peuple pour un développement dans une institution forte et stable, apporte à chaque guinéenne et à chaque guinéen, l’espoir de progrès et de bonheur à partager sous un soleil levant où chaque citoyen est un acteur du processus et bénéficiaire à part égale, des avantages qui en découlent.